samedi 12 mai 2012

Glossybox Biotiful : Que faire avec son eau de la mer morte ?

Comme de très nombreuses abonnées de Glossybox, j'ai reçu la petite bouteille d'eau de la mer morte dans mon coffret, et comme presque toutes je me suis demandé à quoi elle pouvait bien servir cette fameuse eau.

On sait que des "curistes" vont faire trempette dans la mer morte et que cela fait du bien à la peau, en particulier qand on est sujet aux problèmes tels que le psoriasis.
C'est une eau très riche en minéreaux notamment le magnésium (action anti vieillsement), le calcium (bon pour la circulation sanguine et qui renforce les ongles et les os) et le potassium (hydratation de la peau)

J'ai fait vite fait une petite recherche sur le net et voilà ce que j'ai trouvé au niveau des utilisations possibles :
- Pour les cheveux : en mettre quelques gouttes avec son shampooing permettrait de lutter contre les demangeaisons du cuir chevelu : il faut laisser poser 2-3 minutes puis faire un autre shampooing pour retirer les restes de sel.
- Dans l'eau du bain, mais la quantité necessaire est plus importante que la quantité contenue dans la bouteille, néanmoins on peut l'utiliser en bain de pied diluée dans de l'eau claire, il est dit qu'ensuite il faut rincer et bien hydrater sa peau.
- En massage : en mettre sur une éponge, frotter son corps avec et bien rincer à l'eau tiède.

Voici donc quelques utilisations possibles, pour ma part je pense qu'elle finira en bain de pieds après une grosse journée dans un parc d'attraction prévue en mai ou juin.

Et vous? vous allez en faire quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire